S’offrir un bon nettoyage

Pour moi, le retour des enfants à l’école signifie la fin des vacances d’été! J’anticipe avec joie le début de l’automne, les températures plus fraîches, les couleurs vives de cette saison et le retour à un horaire digne d’équilibre.

J’aime bien profiter de ce temps pour faire un bon nettoyage de mon organisme.  Question de bien préparer mon corps à affronter les températures plus froides des mois à venir !

Un nettoyage se fait en douceur ; avec des plantes bien adaptées à vos besoins spécifiques.  La première chose qu’il faut faire, c’est de s’assurer que le transit intestinal fonctionne bien.  Une élimination journalière sans effort est requise avant de débuter un nettoyage! Imaginez si la porte d’élimination est fermée ! Où iront les toxines nettoyées ! C’est souvent une erreur que les gens font et c’est à ce moment-là où il s’exclame ; « j’ai des nausées, des maux de tête ou des boutons sur la peau ou même de l’eczéma » ou encore « j’éprouve une grande fatigue et j’ai de la difficulté à me concentrer » !  Cela peut tout simplement vouloir dire que votre nettoyage est trop fort ou n’est pas le bon mélange de plantes pour vous !

Trouver le bon protocole pour faire un nettoyage est indispensable à sa réussite.

 

Buvez beaucoup d’eau L’eau hydrate tous les organes et nous permet également d’éliminer, à travers l’urine, les déchets du corps. Vous devez au moins boire deux litres par jour (huit verres) et augmenter la quantité s’il fait chaud, si vous faites du sport ou si vos activités sont très épuisantes. Il est conseillé de boire un verre d’eau tempéré au lever et un autre au moment de se coucher. Vous pouvez manger des fruits et des légumes riches en eau comme la pomme, la pastèque, la tomate et le concombre, boire des jus naturels aux fruits et des infusions sans sucre, surtout le thé vert.

Consommez plus de fibres Fixez-vous un objectif similaire à celui de l’eau : permettez-vous d’éliminer des toxines et dans ce cas, à travers des fibres. Les fibres améliorent la fonction digestive, évitent la constipation et permettent au corps de se délester de tous les conservateurs et les déchets qui s’accumulent dans le tractus digestif.

Ne buvez ni de café ni d’alcool Ces deux boissons très populaires ne sont pas bonnes pour notre organisme, car elles font davantage travailler le foie et les reins, nous nuisent et mènent à des maladies comme l’obésité ou le diabète. S’il est bon de consommer un verre de vin rouge pendant le repas, il ne faut pas que la dose soit plus grande qu’un verre. Dans le cas du café, il faut essayer d’en boire du naturel et non industriel.

Consommez des aliments purificateurs pour l’organisme Parmi les plus recommandés, vous trouvez le citron (le jus mélangé à l’eau), la betterave (contenant beaucoup de fibres), l’ail (élimine les pathogènes qui génèrent les maladies) et le pissenlit (il existe des infusions ou on peut les manger crus en salade).

About Lynn Goneau

You May Also Like