Le thym

Le thym est l’une des plantes les plus puissantes pour soutenir le système immunitaire, mais il est trop souvent sous-estimé.

Antiseptique, Antibiotique, Anti-virus, Anti-fongique

Il est excellent pour le système immunitaire. Tendance aux infections des voies respiratoires, bronchite, toux, grippe, laryngite, gastro, diarrhée?  Le thym est également réputé pour redonner de l’énergie et de la force vitale.

Pour réaliser votre tisane, mettez environ 10 g de Thym séché à infuser dans 1 litre d’eau bouillante.  Laisser reposer pendant 10 minutes.  Filtrez et ajoutez du jus de citron bio et du miel au goût.

Vous pourrez boire ce mélange chaud ou froid, il peut également calmer les quintes de toux nocturnes.

Des infusions (tisanes) de thym en hiver, en particulier lorsqu’on se sent fébrile, fatigué ou après un refroidissement en prenant un mélange d’épice comportant du thym, du citron et/ou du romarin, du persil, du clou de girofle et/ou de la cannelle. Cette association est extrêmement efficace contre la grippe et un bon nombre de maladies hivernales.

Le thym n’a pas de contre-indication particulière, c’est une plante sécuritaire aux doses recommandées. Le thym est plutôt adapté à un usage ponctuel de quelques jours.

De ma cuisine à votre santé!!!

 

À propos de Lynn Goneau

Vous pourriez aussi aimer