Intégrez le lait d’avoine à votre alimentation!

Photo: Ingimage

Les alternatives de lait envahissent l’allée laitière et semblent être la norme aujourd’hui. Ceci peut avoir commencé comme un échange sans lactose, mais la hausse de la variété et la popularité de lait non-lacté est pour plus que les végétaliens et ceux qui suivent un régime sans laiterie.

Le nouveau complément à la tendance est le lait d’avoine, qui semble être partout des médias sociaux et stocké à chaque café de voisinage.

Les bienfaits du lait d’avoine:

Le lait d’avoine est une belle option pour des régimes sans lactose, sans gluten et sans noix. (Assurez-vous juste d’utiliser l’avoine sans gluten.) Il est aussi facile à faire, abordable et délicieux!

Ci-dessous sont certaines raisons de choisir le lait d’avoine:

BAISSE LE TAUX DE MAUVAIS CHOLESTÉROL (LDL)

Les études démontrent que, comparé au lait traditionnel ou le lait de soja, le lait d’avoine peut aider à réduire les taux de cholestérol LDL. En comparaison avec d’autres laits, le lait d’avoine a un taux élevé de  bêtas gluants, un glucide complexe qui peut aider à réduire les taux de cholestérol en général LDL.

HAUT EN VITAMINE :

Le lait d’Avoine contient, en moyenne, 10 % de l’indemnité journalière recommandée de Vitamine A. La vitamine un a un rôle important dans le maintien du cœur, des poumons, des reins et d’autres organes vitaux. C’est critique pour la bonne vision et un excellent antioxydant. Comme tous les antioxydants, il réduit l’inflammation et aide à combattre les dégâts des radicaux libres.

COMMENT UTILISER LE LAIT D’AVOINE:

Le lait d’avoine peut être utilisé dans la plupart des recettes qui requièrent un lait sans lactose (comme le lait d’amande, le lait de noix de cajou, le lait de chanvre, etc.). Certaines de nos recettes préférées utilisent le lait d’avoine comme dans les smoothies, pouding de graine de chia, ou l’ajout (additionnel) d’un éclaboussement à notre matcha du matin.

*Voyez une recette de lait d’avoine simple à concocter sous l’onglet Recettes. 

About Lynn Goneau

You May Also Like