Chasse-moustique santé

Pendant cette période estivale, qui vient avec son lot de joies, de plaisirs, de vacances et de MOUSTIQUES!!! Nous cherchons à nous protéger de ceux-ci avec une panoplie de produits qui sont parfois toxiques pour notre santé!

Il existe plusieurs huiles essentielles qui ont la propriété de repousser les moustiques, parmi ceux que j’utilise vous retrouverez : l’eucalyptus citronné, la citronnelle, la menthe poivrée, le géranium rosat, la lavande.

Moi, je verse dans une bouteille avec vaporisateur :

Assez d’eau d’hamamélis (which Hazel) pour remplir la bouteille et j’ajoute ½ c. à thé d’essence de vanille (ou moins pour une petite bouteille), car les insectes détestent cette odeur! Tant pis pour eux, tant mieux pour nous! À ce mélange j’ajoute 20 gouttes d’huiles essentielles parmi celles énumérées plus haut. Choisir une à deux huiles est suffisant, mais on peut toujours ajouter quelques gouttes de plusieurs autres pour renforcir les propriétés!
La combinaison la plus durable est celle du citron ainsi que de l’eucalyptus. Les autres huiles essentielles fonctionnent tout aussi bien, mais on doit simplement en réappliquer plus souvent.

N’oubliez pas vos animaux de compagnie!!! Votre chien bien aimé! Même s’il y a un manteau de fourrure qui peut aider à réduire le nombre de piqûres de moustiques qu’il peut avoir, il y a des zones qui seront vulnérables. Celles-ci comprennent les oreilles, le visage et sous le ventre !! La recette partagée plus haut est également très sécuritaire pour votre toutou adorable durant la saison estivale!!!

About Lynn Goneau

You May Also Like