Atelier de détoxification

Atelier diversifié pour désintoxiquer notre corps après les abus du temps des Fêtes. Idéal pour les résolutions de la nouvelle année.

Les les laits de noix et de graines, les fromages faits de noix et les yogourts

Pour ce qui est des produits laitiers, j’ai décidé de les bannir de mon alimentation suite à mon expérience personnelle et à de nombreuses lectures qui prouvent qu’ils peuvent engendrer des maladies inflammatoires chez certaines personnes, tout comme le gluten. En effet, il existe un lien entre l’alimentation et le système immunitaire qui réagit parfois en provoquant des douleurs inflammatoires, comme c’est le cas pour l’arthrite rhumatoïde ou la sclérose en plaques, l’asthme, l’arthrose, etc.

J’ai bâti l’atelier sur la confection des laits de noix et de graines, les fromages faits de noix et le merveilleux yogourt certain de plaire à tous les épicuriens de votre famille.

Les petits déjeuners variés

Avocat Brouillé aux légumes, râpé de pomme coco avec graines de citrouilles, lin et chanvre, et aussi les gruaux cru aux petits fruits des champs.

Les salades

Salade de daikon au amandes, variété de salade de choux frisées au noisettes.

Les soupes

Carottes au gingembre et au lait de coco et autres…

Les plats principaux

Les pâtes a pizza, le chili cru et les sauces a spaghetti rapide.

Les plats principaux

Nouilles de courge à la crème de sauge, les tacos au noix.

Les desserts pour la famille

Brownies avec coulis de caramel, biscuit à l’avoine, noix de grenoble et raisins, mousse au chocolat et autres.

Les collations rapides pour enfants et adultes

Une multitude d’idées de collations pour enfants et adultes. Quelque chose à attraper sur le bord du comptoir quand on a faim. Maintenant.

Le merveilleux monde de la fermentation

Le merveilleux monde de la fermentation, Kombucha, Kimchi, Kvass et tous les bienfaits de ceux-ci.

Le chou frisé ou kale

Boire et manger le kale; les différentes façons de l’apprêter

Jus et smoothies

Des jus et smoothies riches en goûts et faciles à faire pour tous les jours. Un moyen simple de boire son ‘quota’ de fruits et légumes par jour, tout en détoxifiant son corps.

Manger cru – Trouver l’équilibre

Manger cru ne signifie pas que l’on ne fournit pas à l’organisme tout se dont il a besoin. On peut manger cru et assurer au corps une quantité suffisante de nutriments pour le maintenir en bonne santé et lui apporter toute l’énergie dont il a besoin.  Il est important de connaitre les nutriments dont le corps a besoin et de comprendre comment ils agissent et quels sont leurs effets sur la santé.

Les superaliments

Certains aliments sont si bons pour la santé qu’ils méritent d’être classifiés dans une catégorie à part. Ils contiennent généralement une quantité exceptionnelle de phytonutriments et d’antioxydants, et ils offrent d’autre bienfaits nutritifs remarquables. Venez les découvrir dans cet atelier des superaliements

Ateliers sur mesure

Je peux aussi élaborer des ateliers sur mesure selon vos demandes.